agenda

Isis kids annuel

 

Jeudi 21 Novembre 2013 à 18h : Inauguration du Jardin d’Isis au 5, rue fin de banlieu à Illkirch

OFFRE DE NOEL (Date limite : 24.12.2013) :

 

Samedi 07 Décembre 2013 : Repas de Noël des salariés d’Isis Kids, de la Crèche d’Isis et du Jardin d’Isis.

 

Toute l’équipe d’ISIS KIDS vous souhaite une très belle année 2014 faites de santé, de bonheur et de prosperité.

 

OFFRE SAINT VALENTIN (Date limite 15.02.2014) :

 

Participation au Salon Baby Mars 2014 :

 

Fermeture estivale :

 

Guichet unique de rentrée scolaire :


guichet unique Nous serons présent au Guichet unique de rentrée scolaire de la Meinau le Mercredi 3 septembre 2014 de 15h à 17h. Rendez-vous à la Médiathèque de la Meinau 1, rue de Bourgogne à Strasbourg. N’hésitez pas à venir nous rencontrer, nous nous ferons un plaisir de vous accueillir !

 

BONNE ANNEE 2015 !

 

ISIS KIDS A DEMENAGÉ LE 3 MARS 2015 :

 

Services à domicile pour tous, en danger !

Le collectif des Associations de l’Aide à Domicile en Alsace se mobilise du 9 au 15 mars 2015 afin d’interpeller les élus et le Gouvernement sur la situation du secteur de l’aide à domicile associatif.


Plus de 2 millions de personnes en France utilisent chaque jour les services à domicile en ayant recours à nos associations. Pourtant, le secteur de l’aide à domicile associatif est depuis trop longtemps sous-financé par l’Etat, ce qui menace aujourd’hui l’accès pour tous à ces services. Contrairement au secteur dit « marchand », les associations ont une vraie mission de service public. Elles interviennent partout, même dans les zones les plus inaccessibles et donc les moins rentables. Notre vocation première est de permettre à toutes les familles de bénéficier de services à domicile effectués par un personnel qualifié portant un projet et des valeurs associatives. Il faut combattre les idées reçues : OUI le secteur associatif est synonyme de QUALITE dans l’aide à domicile car nous sommes depuis toujours régis par une convention collective qui protège les droits de nos salariés, encadre notre action et nous oblige à professionnaliser nos intervenants en les formant !


Les services d’aide à domicile ne peuvent et ne doivent pas juste être un « business ». Nous sommes une partie d’un projet de société : Quelles solutions de garde d’enfants apportons-nous aux familles actives ? Aux parents isolés et/ou précarisés en situation de retour à l’emploi ? Aux personnes travaillant à des horaires atypiques et pour lesquelles les solutions classiques de garde d’enfants ne sont pas adaptées ? Quelle aide à la parentalité offrons-nous aux familles rencontrant des difficultés ? Quelles solutions concrètes avons-nous pour les parents d’enfants en situation de handicap et qui ont besoin de faire valoir leur droit au répit ? Que faisons-nous de nos aînés ? De nos anciens ?


La garde d’enfants est le parent pauvre de l’aide à domicile mais j’entends porter haut et fort cette voix ! Nos enfants sont notre avenir…

En signe de mobilisation pour défendre les métiers de l’aide à domicile et son accessibilité pour tous, nous porterons du 9 au 15 mars un brassard « Services à domicile pour tous en danger ».

Nous distribuerons également des flyers explicatifs et autocollants « Mon Aide à Domicile j’y tiens ! » que nous vous invitons vivement à signer et nous retourner en guise de soutien. Nous comptons sur vous !

Rosette PETNGA,
Directrice.

danger